<%pg=request.getParameter("page");%>
     

English    Imprimer      Envoyer par e-mail    

Référence bibliographique


Bouanani, A., Baba Hamed, K., Mania, J. et M. Bensalah (2005). Le comportement d'un système hydrologique en climat méditerranéen par l'analyse corrélatoire et spectrale des débits et des pluies. Cas de trois sous bassins sud-méditerranéens : (oued Sebdou, Moulah et Isser - Tafna - NW Algérie). Rev. Sci. Eau 18 (2) : 215-224.

Texte intégral (PDF)

Résumé

Les analyses corrélatoire et spectrale des chroniques de la pluie (entrée) et de débits (sortie) journaliers enregistrés au niveau des trois bassins sud méditerranéens Sebdou, Mouilah et Isser durant un seul cycle hydrologique nous ont permis d’obtenir des informations sur le fonctionnement de ces systèmes hydrologiques. Bien que la structure du signal « pluie » semble présenter les mêmes caractéristiques pour les trois bassins, le signal de sortie « débit » indique que l’oued Sebdou réagit différemment par rapport aux oueds Mouilah et Isser.

Mots clés

Analyse corrélatoire et spectrale, relation pluie - débits, bassin de la Tafna, Algérie.

Correspondance

Abderrazak Bouanani, Laboratoire de Mécanique de Lille, UMR CNRS 8107, USTL Département de géotechnique et du génie civil, EPU de Lille, avenue Paul Langevin, 59655 Villeneuve d’Ascq Cedex, France

Courriel :

English    Imprimer          Envoyer par e-mail          


     


Mise à jour: 2006-12-20
© INRS Eau, Terre et Environnement